La Sophrologie
Créée en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, dans le but de développer une « science de la conscience en harmonie » la sophrologie se fonde sur l’étude de la conscience humaine. En associant le mouvement à la respiration, la relaxation musculaire, la visualisation mentale et les ressentis positifs. Cette méthode d’accompagnement vise à retrouver un meilleur équilibre entre le corps et l’esprit en développant ses capacités, ses compétences, pour prendre conscience de tout son potentiel et d’acquérir ainsi un état de mieux-être au quotidien.
La sophrologie se compose de divers exercices (de concentration, de contemplation, de méditation) et de techniques tridimensionnelles (présent, futur, passé), cette discipline permet au pratiquant de se mettre à l’écoute de ses perceptions, de ses ressentis, ainsi de calmer le mental et d’apaiser les émotions négatives dans le respect de ses propres valeurs.
La pratique de la sophrologie ne se substitue pas à la prescription d’un professionnel de santé, à un traitement médical et ne peut en aucun cas les remplacer.
Une méthode simple et accessible à tous
Renforcer la confiance en soi
En travaillant sur la perception de soi et en renforçant les pensées positives, la sophrologie vous aide à développer une estime de soi solide et une confiance en vos capacités, essentielles pour atteindre vos objectifs personnels et professionnels.
Prendre conscience de ses ressources
En vous invitant à vous connecter à vos sensations corporelles, émotions et pensées, la sophrologie vous permet d'explorer et de découvrir vos propres ressources intérieures pour mieux appréhender les défis de la vie.
Gérer le stress et l'anxiété
Grâce à des techniques de relaxation et de respiration, la sophrologie vous enseigne des outils pratiques pour gérer le stress au quotidien et réduire l'anxiété, favorisant ainsi un état de calme intérieur et de sérénité.